Newsletter Contact

Un.e technicien.ne logistique et planification – SOLFAB

Type de contrat : CDI

Spécialiste de la construction modulaire depuis plus de 20 ans, SOLFAB fait partie des acteurs historiques sur le marché.

Située aux portes de Nantes, à Héric (44), l’entreprise s’est forgée une solide notoriété sur l’ensemble du Grand Ouest en proposant des bâtiments modulaires à la pointe de l’innovation, dans des délais remarquablement courts. Du préfabriqué de chantier simple et fonctionnel jusqu’au bâtiment moderne, architecturé et personnalisé, l’entreprise créée des espaces évolutifs adaptés à la diversité des besoins de ses clients : bureaux personnalisés, salles de classe, points de vente, showroom…

Nous recherchons un(e) technicien(ne) logistique et planification en CDI dès que possible.

Le poste :

Rattaché(e) au Responsable Supply Chain, vous effectuerez les missions suivantes :

Organiser, planifier et lancer la fabrication de modules selon les commandes :

  • Analyser les demandes des clients et communiquer une estimation des délais
  • Définir les moyens alloués en production
  • Ajuster quotidiennement le planning de production et proposer des actions correctives
  • Compléter les tableaux de bord nécessaires au responsable de production et à la direction
  • Préparer et animer la revue PDP hebdomadaire avec les responsables de production
  • Créer, lancer et clôturer les ordres de fabrication

– Gérer et optimiser les stocks

  • Assurer la disponibilité des composants nécessaires aux opérations
  • Analyser le niveau des stocks et assurer la liaison avec les fournisseurs, les sous-traitants
  • Gérer les pièces de rechange (suivre les commandes, gérer les stocks et organiser les expéditions)

– Amélioration continue

  • Mettre à jour les paramètres planification de l’ERP
  • Optimiser les flux et le stockage
  • Mettre à jour et rédiger des procédures

Le profil recherché :

Vous avez acquis de l’expérience dans un poste similaire. Vous maîtrisez l’utilisation d’un ERP (type Sage X3) et vous êtes à l’aise avec l’outil informatique, la bonne maîtrise d’Excel serait appréciée. Vous connaissez des techniques d’amélioration continue.

Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac à Bac+2 (idéalement QLIO).

Vous êtes rigoureux(se) et vous avez des capacités à vous adapter avec un sens de l’analyse, en étant à la recherche d’amélioration continue.

Les conditions :

Temps plein, CDI
Contrat et Rémunération selon profil et expérience.

Candidature annonce SOLFAB

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 2 MB.
Taille max. des fichiers : 2 MB.
Consentement*