Newsletter Contact
17 février 2022

GSCM rachète Deltamod

Le groupe renforce ses positions dans le bâtiment modulaire de réemploi

En novembre 2021, GSCM a fait l’acquisition de Deltamod, le spécialiste du réemploi d’anciens bâtiments modulaires. Basée à Nord-sur-Erdre, l’entreprise compte aujourd’hui 30 salariés formés et expert autour de 4 métiers principaux :

  • La vente de construction modulaires reconditionnées et d’occasion
  • Le transfert de modulaire et leur mise en service
  • L’entretien et la maintenance des ouvrages installés
  • Le rachat, reconditionnement et recyclage de bâtiments modulaires

Depuis 2013, la démarche éco-responsable a permis à Deltamod de sauver 30 000m² de bâtiment modulaire de la destruction.

Si nous sommes conscients de nos forces et nos compétences, nous avions besoin d’un nouvel appui pour passer ce cap. Il nous faut développer des synergies et disposer de moyens financiers supérieurs. Le groupe GSCM nous apporte ce soutien en donnant priorité aux équipes et au fonctionnement en place, c’était notre volonté première

James Moutaouadhia.

En intégrant un acteur engagé dans l’économie circulaire et le réemploi, le groupe GSCM confirme son souhait d’œuvrer pour un modèle de construction plus responsable et de proposer des solutions complémentaires et globales à ses clients : de la conception ingénieuse à la mise en œuvre rapide en passant par la fabrication contrôlée et maintenant la gestion de la réversibilité des constructions modulaires puis leur recyclage. Dans le cadre de la règlementation RE 2020, de la loi sur l’économie circulaire et la REP, cette acquisition élargit la palette des solutions durables proposées par le groupe comme le souligne Eric Aurenche, Président du groupe GSCM : « L’acquisition de Deltamod est un signal fort de nos ambitions en matière de réemploi et de développement durable pour les années à venir. »

En savoir plus sur DELTAMOD